J'offre des ateliers réguliers de constellations systémiques familiales, de projets, d'animaux, etc. (Non publié)

Proposé

Soumis par Membre 111 le lun 23 décembre 2013

Vous êtes cordialement invité(e) à un atelier Constellons 2.0.

Pourquoi 2.0 ? L’atelier se différencie de l’approche traditionnelle des constellations familiales et systémiques. La pratique de l’intelligence collective et la modicité de la participation aux frais a conduit à l’émergence d’un groupe évolutif de plus en plus « compétent » et ouvert à tou.te.s. Outre sa bienveillance, chacun.e apporte l’« expertise » de sa propre vie de manière participative et co-crée le déroulement, la solution et/ou la guérison. Sortir de la mentalisation, surtout ne pas sur-traumatiser, constater le non-jugement et prendre soin de chacun est un objectif important de l’atelier. Un autre est de mettre l’outil Constellations à disposition de personnes à petits revenus.

>>Où ? Chez Delphes Dubray, rue de Chatelet 16 à 5600 Villers-le-Gambon (près de Philippeville). Merci de vous garer dans le bas de la rue et le long de la prairie (surtout pas devant les numéros 9 et 15 ni dans le haut de la rue). 
>>Quand ?  Les dimanches 27 janvier 2019, 10 février, 3 et 24 mars, 14 avril, 5 et 26 mai, 16 juin, 7 et 28 juillet, 18 aout, 15 septembre, 6 et 27 octobre, 10 et 24 novembre, 15 décembre 2019. de 14 heures jusqu'à environ 18 heures 30. 
>>Comment ? Boissons et collations offertes. La participation aux frais est de 7 € et si vous souhaitez poser une question pour vous-même : 30 € (participation en conscience) ou un échange de services. L'objectif de l'atelier n'est pas lucratif.

Outre les questions familiales peuvent être abordés : les projets professionnels ou privés, les relations et l’orientation professionnelles, les choix de vie, etc. ainsi que les constellations animales (10 années d’expérience).

Les praticiens en méthodes de guérison sont les bienvenus pour présenter leur méthode et la conjuguer au travail d’atelier pour éventuellement proposer un suivi.

Merci de vous annoncer : Delphes 0476 21 34 95  [email protected]

Si vous souhaitez poser une question pour vous-même, faites-le-moi savoir à l’avance. En effet, la durée du travail est imprévisible et une après-midi offre le temps pour environ trois ou quatre questions.

Constellons 2.0 trouve son origine dans les constellations, comment cela se passe-t-il ?
Certains d’entre nous ont l’impression de vivre des relations personnelles ou professionnelles difficiles, malgré eux et sans comprendre pourquoi.
Nous portons en nous la mémoire inconsciente d’évènements dramatiques (deuil, exclusion, faillite, suicide, secret de famille, alcoolisme,…) qui peut se transmettre de génération en génération. Par « loyauté inconsciente », quelqu’un peut adopter des comportements ou des sentiments qui ne lui appartiennent pas, voire répéter un évènement comme s’il était empêché de vivre sa propre vie. De même, il arrive que quelqu’un porte la souffrance, la tristesse ou la colère d’un parent et risque d’avoir beaucoup de difficultés à trouver sa « juste place ».
Certains événements personnels éprouvants (fausse-couche, avortement, séparation, maltraitance, abus sexuels, deuil, maladie, …) peuvent rester inscrits en nous en perturbant notre équilibre personnel et familial et, éventuellement, rejaillir sur les générations suivantes.
 Le travail de Constellons 2.0 en intelligence collective permet de reconnaître ce qui est ou a été, aide à s’en libérer et à cheminer vers une solution bénéfique pour le système entier. L’animateur est là pour faciliter l’émergence de cette solution dans le respect de chacun. Ce processus agit dans le temps, très profondément sur la personne et sur tout son système. Il complète un travail thérapeutique sans toutefois le remplacer.


Le travail se fait en groupe. La personne qui pose sa question précise ses attentes. Elle choisit ensuite dans le groupe les personnes qui représenteront les parties prenantes de la question (les représentants). La personne les positionne ensuite dans l’espace. Ce positionnement intuitif, appelé « constellation », donne déjà une image du système.

Les représentants ressentent des sensations, des émotions et les expriment. Le processus commence et avance vers une solution. Au cœur de l’émotion, la personne peut être invitée à reprendre sa place au sein de la constellation. Des paroles ou des gestes symboliques de guérison seront proposés. Le choix intuitif des représentants est rarement le fruit du hasard. Ainsi, chaque participant est lui aussi touché par des thèmes qui lui sont propres et en retire des réponses pour son cheminement personnel.

Prochain rendez-vous : 

Au plaisir de partager un agréable moment ensemble, 

Delphes Dubray
Membre de COFASY asbl, association des praticiens en constellations cofasy.be 

 

 

Image: 

Expire le: 2019-02-18

AGENDA 2019

17 janvier  2019 : Galette des rois

15 février  2019 : Comment organiser sa maison ? Salle du Conseil Communal

8 mars 2019 : Soirée jeux

26 avril 2019 : La communication non-violente

mai 2019 : Bourses aux plantes

15 juin 2019 : petit déjeuner

juillet/aout : libre cours à vos inspirations : nous diffuserons auprès des membres

Au plaisir de se revoir

n'hésitez pas à vous parler, à suggérer ou organiser des activités, des réunions, à réaliser des échanges  ...

Faites vivre le Juste SEL de Mettet